Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Karim Seghair

Karim Seghair est un acteur, réalisateur, scénariste et dialoguiste. Il grandi à Nice, sa ville natale. Autodidacte, à tout juste 17 ans il décroche son premier prix de danse, ce qui lui permet d’intégrer l’Atelier de Michel Fugain aux Studios de la Victorine à Nice, ou pendant plus de deux ans il va apprendre les trois disciplines de la comédie musicale. Fort de cette expérience, Il s’envole ensuite pour New-York, afin de compléter sa formation. La danse dans les studios d’Alvin Aley ainsi que chez Franck Atchett au Studio Jojo’s dancer sur Broadway.

L’évolution vers un artiste pluridisciplinaire

En parallèle il continue ses études d’art dramatique à l’Actor’s Studio dans la classe de Shelley Winters, en auditeur libre. De retour en France, Karim est un artiste pluridisciplinaire et ainsi va développer son sens créatif. Grâce à celui-ci, après son apprentissage en tant que danseur, dans les music-hall du Moulin rouge et de l’Alcazar de Paris, il se lance dans le one man show, avec plus de six spectacles écrits et interprétés sur les plus belles scènes des cafés-théâtres parisiens. Ce qui logiquement le dirige vers l’audiovisuel. Avec tout d’abord des rôles dans des courts-métrages et par la suite dans plusieurs séries T.V. Il entrouvre enfin les portes du septième Art.

Un acteur avec une créativité sans limites

Jusqu’à atteindre le rôle principal masculin dans le long-métrage Coup d’éclat.
Pendant toute cette période, on peut le voir aussi dans des émissions humoristiques ou en tant que chroniqueur sur des plateaux de télévisions. Il n’en n’oublie pas pour autant sa troisième passion, la musique, en sortant deux albums et en parcourant les salles de concerts. Puis il s’expérimente dans le théâtre avec l’écriture et la mise en scène de trois pièces théâtrales.

D’un acteur à un réalisateur – La nouvelle passion

Sa diversité et son goût pour le renouveau et la découverte, l’amène à s’essayer à la réalisation, avec quatre films-courts, ayant les visas d’exploitations du CNC. Il adapte et réalise deux séries TV, « No Reply » et « Équation ». Il vient de finaliser l’écriture de son second long-métrage « Cluster » avec la réalisation d’un pilote d’une vingtaine de minutes. 

Agent


Marie-Claude SCHWARTZ
AAMCS - Marie-Claude Schwartz
Tél. +33 6 14 77 60 69
agencemcschwartz@gmail.com
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication